Planning des cours

Tous les cours ont lieu à l'Ecole Arts et Danse (38 av RAymond Croland à Fontenay-aux-roses)

Les entraînements ont lieu au gymnase Fournier (7 rue des potiers à Fontenay-aux-roses)

DANSE DE SALON (Loisir) Débutants

Vendredi  21h-22h

ENTRAÎNEMENT (Gymnase Fournier) - Dimanche     15h30-18h30

DANSE DE SALON (Loisir) Inter/Avancés

vendredi      19h30-21h00

DANSE SPORTIVE (Compétition/Démonstration)

Lundi       20h15-22h45 : Adulte

Vendredi 17h30-18h30 : Enfants débutants (7-11 ans)

Vendredi 18h30-19h30 : Ados inter (12-17 ans)

Niveaux des groupes

L'appréciation du niveau est à la diligence du professeur

Danse de Salon (Loisir) débutant

Ce cours s'adresse aux personnes n’ayant jamais dansé ou souhaitant revoir les bases principales des danses, il est à ce titre ouvert aux intermédiaires. Le cycle d'apprentissage pour chacune des danses est de trois ou quatre séances. La progressivité permet à chacun de trouver son rythme et de revenir ou approfondir certains mouvements. A la fin de l’année, vous serez capable de maîtriser l'ensemble des figures de base et pourrez vous lancer sur les pistes et invitez le partenaire de votre choix !

Danse de Salon (Loisir) Niveau intermédiaire - avancés

Ce cours s'adresse aux personnes ayant déjà appris au moins une ou deux années complêtes.

A ce niveau, vous maîtrisez l'ensemble des figures de base et vous apprendrez des enchaînements plus complexes et des mouvements plus stylés. Des stages techniques ou de chorégraphies vous permettront de parfaire votre technique et votre répertoire de passes.

Danse Sportive (Démonstration/Compétition)

Ce cours s'adresse aux élèves qui pratiquent la danse comme une activité sportive de haut niveau. Les chorégraphies sont complexes et le travail sur la technique indispensable. Les élèves représentent l'école lors des compétitions amicales et démonstrations (gala ou autres évènements pour la ville). Les stages et entraînements sont obligatoires pour les adultes.